Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

+26
Admin
Goupil30
Paskal
clost
dominico
OzMe
Papaver
hervéquinet
supermetrope
jeffdu31
ozon
SYLVIE32
zounours63
davidu27
jidef
brunopath
wokipi
saal32
yo77
voyageur
ubats
Escanogat
cfm06
matapan
Carlos64
bohemes52
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par Admin Dim 5 Jan 2014 - 11:59

Tuto
En une image et en vidéo comment et ou télécharger et installer Oziexplorer pour Androïd :

Site officiel OZI             ou lien direct de chargement  {-}

OziExplorer et Oziandroid Sans_t12

Le site est en anglais, mais le téléchargement et l'installation sont simples  (voir aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Toutes les versions d'Ozi sont Multi-langues.

- Directement en téléchargement sur la tablette ou le smartphone.

- Si votre tablette dispose d'une carte µSD vous pouvez (avec un adaptateur) copier depuis votre PC le fichier .apk, l’installation se fait en double cliquant sur ce fichier une fois la carte réintroduite dans la tablette.

- Si votre tablette n'a pas de µSD (Google Nexus par ex:), connectez là à votre PC, elle est alors vue comme un périphérique USB. faites glisser le fichier .apk sur la tablette, puis double click pour l'installation.

màj 27/04

Attention : ce n'est pas une installation depuis le "Play store" Gooogle, pensez donc à autoriser l'installation d'applications de sources inconnues  depuis les paramètres de votre tablette. (menu Sécurité)


_________________
OziExplorer et Oziandroid 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7364

https://oziandro.forumactif.org

BB09 trouve ce message utile

maya26 à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par bohemes52 Ven 6 Juin 2014 - 16:33

1er pas franchi et réussi ...
Il n'existe qu'en anglais ?  Trouvé
Je ne trouve pas où l'apk s'est installée pour aller y rajouter les cartes et les datas
J'ai trouvé d'après ozi c'est dans : storage/emulated/0/ozi/maps
Trouvé, c'est accessible avec l'explorateur de fichiers interne

bohemes52
Actif
Actif

Date d'inscription : 05/06/2014
Messages : 27

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par Admin Ven 6 Juin 2014 - 22:13

Bonsoir et  Bienvenue 

Tu peux mettre les datas et les cartes ou tu veux, il faut simplement déclarer ce chemin ensuite dans les paramètres, voir les sujets dédiés.

_________________
OziExplorer et Oziandroid 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7364

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par bohemes52 Lun 9 Juin 2014 - 9:25

C'est fait
Par contre, je suis parti hier et avant-hier à cheval
J'ai voulu enregistrer ma trace
J'ai bien trouvé un endroit ou il y a une coche pour "montrer trace"
Par contre je n'ai pas trouvé comment l'enregistrer une fois terminé
S'enregistre-t-elle quelque part et il n'y a qu'à la copier ?

bohemes52
Actif
Actif

Date d'inscription : 05/06/2014
Messages : 27

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Enregistrer et utiliser une trace

Message par Carlos64 Mar 10 Juin 2014 - 7:31

Bonjour,

Dans le menu principal configuration Traces il y a deux cases à cocher,
Montrer trace (par défaut) et Enregistrer trace .....

Ensuite dès que le GPS est en fonction, la trace s'enregistre automatiquement (un fichier par jour) dans le répertoire désigné pour les Datas avec un nom de type : Tracklog 201a-mm-jj daily.plt

Bonne utilisation.

Carlos64

Date d'inscription : 08/06/2014
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par bohemes52 Jeu 12 Juin 2014 - 10:14

Ok, j'ai trouvé
Merci beaucoup
Par contre un peu chiant de ne pas pouvoir différencier les traces

bohemes52
Actif
Actif

Date d'inscription : 05/06/2014
Messages : 27

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par matapan Jeu 12 Juin 2014 - 10:57

Bonjour,

Pour différencier les traces utiles, il faut les charger dans OziePC ou l'on peut leur donner la couleur et l'épaisseur que l'on désire.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par bohemes52 Jeu 12 Juin 2014 - 11:28

Oui merci, c'est ce que je suis en train d'essayer de faire

bohemes52
Actif
Actif

Date d'inscription : 05/06/2014
Messages : 27

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par Admin Mer 18 Juin 2014 - 14:25

bohemes52 a écrit:....
Par contre un peu c... de ne pas pouvoir différencier les traces

Cela fonctionne dans la nouvelle v1.22 (différentes couleurs paramétrables)

_________________
OziExplorer et Oziandroid 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7364

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par bohemes52 Mer 18 Juin 2014 - 16:24

merci

bohemes52
Actif
Actif

Date d'inscription : 05/06/2014
Messages : 27

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par cfm06 Sam 8 Aoû 2015 - 13:30

bonjour 
telechargement ok
instal sur galaxy tab S  impec
merci

cfm06

Date d'inscription : 08/08/2015
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par matapan Sam 8 Aoû 2015 - 18:43

Bonjour,

Si tu as des questions, n'hésites pas.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par Escanogat Sam 8 Aoû 2015 - 21:16

Les traces une fois dans ton PC sont faciles à renommer et à modifier. Pour ce qui est des cartes il est préférable de les mettre à part dans la carte µSD de la tablette et pas dans le "map" d' Ozi Android ( ça prend trop de place) . Il faut ensuite configurer Ozi Android pour que le chemin d’accès aux cartes soit sur la carte µSD. Pour le reste , traces , routes, way points c'est préférable de mettre tous ça directement dans le "data" d'ozi Android  car pour le chemin d'accès c'est bien plus simple et rapide. Je dis ça par expérience ensuite c'est l'affaire de chacun.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Mise à jour Android

Message par ubats Ven 13 Nov 2015 - 14:11

Escanogat a écrit:Les traces une fois dans ton PC sont faciles à renommer et à modifier. Pour ce qui est des cartes il est préférable de les mettre à part dans la carte µSD de la tablette et pas dans le "map" d' Ozi Android ( ça prend trop de place) . Il faut ensuite configurer Ozi Android pour que le chemin d’accès aux cartes soit sur la carte µSD. Pour le reste , traces , routes, way points c'est préférable de mettre tous ça directement dans le "data" d'ozi Android  car pour le chemin d'accès c'est bien plus simple et rapide. Je dis ça par expérience ensuite c'est l'affaire de chacun.

perso je préfère enregistrer mes traces sur la SD externe.  Razz

à ce propos :
Hier Android me propose une mise à jour. J’espère avec ça que va se résoudre un petit problème récurrent : la mémoire est encombrée de fichiers que je n'arrive pas à éliminer sinon à tout réunitialiser. Donc j'accepte..... Very Happy
Tablette HP Slate 10  (avec une puce GPS intégrée, plus sensible que celle de mon vieux Garmin 276)  Wink

Nelle version 4.4.2 noyau 3.4.39 du 26 Aout2015

Re-installation de Ozi android (OK sans pb), chemin des fichiers et des cartes (Ok no Pb ) chargement  de mes pages perso issues de screen designer (ok, no Pb) mais au moment de définir où sauvegarder mes traces quotidiennes, la nouvelle version n'autorise pas l'écriture dans la µSD ext.   affraid

Comme en même temps, je vais chercher mes pages perso de présentation (fichiers.pa1) qui sont sur la µSD , je constate qu'un dossier "Android"  s'est enregistré. Et c'est dans ce dossier que l'on va pouvoir enregistrer les traces (un fichier par jour). C'est simple quand on le dit comme ça mais j'ai phosphoré un peu ! confused
le chemin est external/Android/dara/Oziexplorer.main/files/data/Tracklogs
ouf Wink
ubats
ubats
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 110

http://ubats-rando4x4.fr

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par voyageur Ven 13 Nov 2015 - 14:48

Ecriture des traces ... Oui c'est une "décision"  Crying or Very sad de Google qui "interdit" l'écriture sur µSD externe sur la version 4.4 (Kit-Kat) d'Androïd !

Et donc une modification/astuce du développeur, pour contourner cette difficulté.

Je n'ai pas de machine pour tester en 5 ou 6 (Lollipop ou Marshmallow) si cette contrainte à disparu ?

_________________
Voyageur78s  OziExplorer et Oziandroid 921848822  "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voyageur
voyageur
Admin

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par Escanogat Ven 13 Nov 2015 - 19:28

Je me demande pourquoi vous vous compliquez la vie en essayant de mettre ou d'enregistrer des traces dans la carte SD . C'est si simple dans le data d'OZI et vous pouvez directement transférer ou effacer vos traces à partir du PC branché directement sur la tablette ou directement avec la tablette. Les traces , les routes , les ways points ça prend que dalle comme place. Quand je parts plus de 15 jours j'ai des milliers de km de traces dans le data c'est pas un problème. Par contre dans la carte micro SD de 64 GO j'ai que de la carto.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par ubats Ven 13 Nov 2015 - 19:50

1- je suis un mec compliqué.Quand j'enregistre un tracklog, je le fais avec un pas assez fin. J'aime bien savoir précisément où j'ai mis les roues. drunken

2-donc, je suis parti 38j cet été (Balkan-Grece ). Les tracklogs enregistrés ont représenté 17.5 Mo......La carte interne de la tablette  n'aurait pas suffit Basketball
3-je suis encore sous windows XP (pourquoi changer une formule qui a fait ses preuves ?) et pas de communication avec la tablette via USB. Donc j’enlève la carte et je la met dans le lecteur de carte.  farao

4-autre question ? Razz
ubats
ubats
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 110

http://ubats-rando4x4.fr

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par Escanogat Ven 13 Nov 2015 - 20:13

Oui change de tablette car 17 .5 MO c'est ce que je dis c'est queue dalle . Une tablette lambda c'est 16 go en mémoire interne et souvent 64 GO en externe. 8000km de trace dans mon truc ça rentre à l'aise . Ça sert strictement à rien de faire des traces avec des milliers de points tu vas pas te perdre . Dans des endroits très compliqués gentre zone désertique du Maroc je ne me sert même pas traces mais de route (préparées à l'avance) , c'est ça la navigation.  Very Happy.
Suivre une trace au Maroc c'est voué à se perdre si on ne sait pas faire autrement car les pistes changent sans arrêt  ta trace tu ne peux plus la suivre . Parfois il faut faire des détours de plusieurs kilomètres hors d'une trace , le hors piste c'est souvent de la partie.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par ubats Ven 13 Nov 2015 - 21:53

Effectivement 17Mo, j'en convient, c'est rien du tout par rapport au 32 Go de ma µsd externe ou de la place disponible en interne (10 Go dispo). c'était juste que je voulais écrire directement dans la µSD externe (je sais, je suis têtu et en plus ça va pas s'arranger) à cause que je suis sous Windows XP. J'ai bien un ordi portable (qui plus est, en réseau) qui peut faire le job mais tout le travail de préparation est sur l'ordi de bureau.
De plus :

1-je vais plus au Maroc ni en Afrique d'ailleurs. Avec l'age, "les casquettes plates" ça me donne de l'urticaire. Y'a pas que ça d'ailleurs. 

2-Navigation : Je me fais un RB, et je suis une route. J'ai été éduqué comme ça (c'était juste après la carte et la boussole) Donc la tablette c'est pour avoir une carte de fond quand on dévie de l'itinéraire prévu, plutôt que de déplier la carte papier. 

3- Pourquoi changer de tablette ? Shocked il a tout ce qu'il faut dans ma "vieille" HP avec sa coque fendue. Et en plus grâce à ce forum  Very Happy où je suis inscrit depuis peu, j'ai été capable de redessiner les pages de présentation. Et il y a plein d'idées à creuser.

Parce que, finalement, qu'est ce que je veux ? faire la même chose qu'avec mon Garmin 276, la carte en plus.
ubats
ubats
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 110

http://ubats-rando4x4.fr

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par Admin Sam 14 Nov 2015 - 10:22

Bonjour Ubats,

Si ton PC en XP ne permet pas de connexion tablette et que celle-ci est "passée" en 4.4 '(Kit-Kat), effectivement l'échange entre PC et données de la tablette va être compliqué.
Peut-être du BT ! en transfert de fichier (si le PC en dispose)
Ou passer par un compte externe genre Google Drive (mais cela devient lourd)
Ou revenir si possible à Androïd 4.3.x ?
Ou changer ton XP pour du W7 ou W10
Comme tu le constates, rien de simple ! Embarassed

_________________
OziExplorer et Oziandroid 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7364

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par Escanogat Sam 14 Nov 2015 - 14:12

Il faut savoir changer de matos de temps en temps, je ne dis pas d'être au top de la modernité . Depuis plus de 7 ans je naviguai avec des PAD sous OZICE et je suis passé avec une tablette 10" toujours OZI mais Android. Je ne regrette pas ce changement, le PAD en 7" je le garde en secours ou j'y met s une cartes sous une autre échelle que la tablette. Avec un PC sous Windows 7 on peut toujours aller sur du windows XP en créant une "virtual machine" avec VMware Player. En plus avec une tablette il existe une application pour de la navigation "off line" qui fonctionne avec de la cartographie tirée de "Open Map Source" . On peut voir exactement ou l'on se trouve et pleins d'informations , hotêl , restos,station service etc...Cette application ne permet pas toutefois de créer des way points , n itraces', mais peut faire des routes genre GPS routier.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par ubats Sam 14 Nov 2015 - 14:36

Merci les amis de vos bons conseils. Effectivement migrer vers W7 ou W8 est la solution la plus simple et comme vous me poussez un peu, j'y pense fortement. (il faut que j'écrive ma lettre au père Noel dans ce sens). 

Pour l'heure, je fais avec ce que j'ai, c-a-d le lecteur de cartes sur le PC. je reconnais que c'est pas top. L'hiver, ici, on fait du ski et le 4x4 ne ressortira qu'au printemps. ça laisse du temps.
ubats
ubats
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 110

http://ubats-rando4x4.fr

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par Escanogat Sam 14 Nov 2015 - 19:27

Ne prends surtout pas windows 8 c'est une grosse daube , à défaut windows 10 . Le gros avantage d'une tablette , suivant le cas ça peut faire téléphone,  sinon j'utilise "Skype" pour communiquer grâce aux réseaux gratos , dans le hôtels , camping , restaurants. Tu peux te passer des films, écouter la musique etc...etc... La géolocalisation se fait avec le système GPS Américain et aussi le système russe "Glonas" c'est super précis sur le terrain . A mon avis les GPS classiques sont complètement largués. Il existe aussi de petites tablettes étanches et antichoc , le choix est vaste. Fais vite ta lettre à la mère Noël .  Very Happy
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par ubats Dim 15 Nov 2015 - 13:46

Je ne te suis pas sur un point : les GPS classique ne sont pas largués car pour faire ce que nous faisons avec nos tablettes il faut y passer un peu de temps. Le GPS classique propose des solutions clefs en main il suffit de le mettre dans la voiture avec le cubi de rosé et le premier te donnes un point où boire le second.  
Quand à la mère Noel, c'est tout bon.....
ubats
ubats
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 110

http://ubats-rando4x4.fr

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par Escanogat Dim 15 Nov 2015 - 14:42

On ne vois pas du tout les choses de la même façon. Tu prends un PAD de 7" équipé GPS pour la modique somme de 80 euros maxi , qui supporte des micros carte SD de 16 GO ou 32 GO tu y rentres le logiciel de navigation routière Primo2 (qui est un des meilleurs) ou anciennement IGO8 (on trouve ce logiciel gratos en demandant aux copains) tu y mets la dernière version d'OZI CE (je viens de le faire) et tu a un appareil complet ,largement supérieur à un GPS routier vendu hors de prix. Ton Pad 7" fait GPS routier , navigateur, télé, musique, et bien d'autres applications ce que ne fait absolument pas le GPS purement routier. Sur une tablette tu peux faire exactement la même chose et encore mieux. Uns tablette c'est très simple d'utilisation et tu auras bien plus de renseignements qu'avec un pauvre GPS routier , les applications sont nombreuses idem que les smartphones. Je connais une personne qui navigue en mer avec un smartphone avec une application  Navionic. Ça fait belle lurettes que je n'utilise plus de GPS purement routier.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

OziExplorer et Oziandroid Empty Re: Téléchargement et installation de base d'OziExplorer pour Androïd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum